EDF, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, signe une convention tripartite avec l’ASPTT Dijon et l’Ecole de la deuxième chance de Côte d’Or. Cette collaboration locale, qui s’étend du 1er avril à fin juillet 2024, vise à valoriser les valeurs et les bénéfices du sport à travers l’organisation de rencontres sportives.
L’une des actions phares de ce partenariat est la réalisation de six séquences de découverte de différents sports à destination de jeunes de l’E2C 21 : aïkido, escrime et touch-tennis.
Chacune de ces séquences de découverte sera élaborée et réalisée avec pour objectifs de découvrir un sport, son matériel, ses bienfaits, ses règles, ses différentes pratiques.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) des trois entités, qui vise à promouvoir le sport comme un vecteur d’inclusion, de santé et de confiance en soi, de performance individuelle et collective mais aussi le positionner comme facteur d’émotion et de partage.
À l’occasion du sixième atelier et des JO, Elodie Alimondo Directrice de E2C, Franck Maillot, responsable RSE chez EDF Bourgogne Franche-Comté, Denis Borgeot président de l’ASPTT ont signé une convention de partenariat au bénéfice des jeunes.