Aller au contenu principal

ÉCOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE DE CÔTE D'OR

Formation d'insertion sociale, citoyenne et professionnelle

L'E2C EVOLUE

L’école de la deuxième chance de côte d’or évolue.

Un nombre de parcours à la Hausse (104 nouveaux parcours contre 94)

Un budget à la hausse

L’embauche d’une salariée supplémentaire Formatrice référente

Deux postes de CME avec une nouvelle répartition des fonctions

Le soutien de la fondation Edith Cresson sur un projet « Parcours Citoyen » 2019/2020

 

L’e2c 21 pourra accueillir des mineurs à partir de 16 ans, et ce, dès la promotion de septembre . Ils seront accueillis au sein des groupes de majeurs et en petit nombre.

Pour faciliter le travail avec ce public nous recrutons un(e) chargé(e) de mission entreprise en charge du développement de notre réseau concernant les contrats en alternance.

En lien avec nos partenaires, nous accueillons dorénavant des stagiaires hors promotions (pour plus de réactivité).

En 2019, nous intégrerons 3 promotions FLE pour lesquelles l'ingénierie est effectuée en interne avec le recrutement depuis décembre 2018 d'un formateur en charge de ce public.

Les décisions des élus de la Région B.F.C. impactent notre fonctionnement. Nos partenaires orienteurs peuvent dorénavant être directement prescripteurs (entre autre via notre site internet espace candidater). Nous continuerons néanmoins d’entretenir un lien privilégié avec la mission locale et pôle emploi, afin de structurer et consolider les parcours.

Les indemnités de formations sont en augmentation, à partir du 01 Mai 2019 la grille de rémunération des stagiaires de la formation professionnelle évolue. Pour indication les  Demandeurs d'emploi n'ayant pas 6 mois d'activité salariée auront une indemnité de formation de  652 euros, les Jeunes 16/17 ans (primo demandeurs d'emploi) de 455 euros.

L'E2C 21 fait son cinéma