Aller au contenu principal

ÉCOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE DE CÔTE D'OR

Formation d'insertion professionnelle avec accompagnement social

Taxe d'apprentissage

EN VERSANT VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE, VOUS TENDEZ LA MAIN AUX JEUNES EN LEUR OFFRANT UNE DEUXIÈME CHANCE

Les Écoles de la 2e Chance offrent une solution aux jeunes adultes sortis du système éducatif sans qualification qui sont dans des situations sociales et comportementales complexes et se trouvent confrontés à la difficulté d’intégrer le monde des métiers.
Aujourd’hui, plus de 50 000 jeunes sont passés par les Écoles de la 2e Chance et les résultats sont là !

Plus de 110 Écoles, réparties dans 18 Régions et 46 départements,
accueillent plus de 14 000 jeunes par an en 2013 : soit 10 fois plus qu’il y a 10 ans.
58 % des jeunes stagiaires trouvent une solution, soit vers l’emploi direct, soit vers une formation qualifiante.

A 20 ans d’âge moyen, 92 % des jeunes stagiaires accueillis par les E2C, n’ont pas de niveau BAP/CAP validé. Ils ont saisi leur chance de réintégrer l’école, une école sur mesure dédiée à la construction d’un vrai projet professionnel.

Depuis le décret du 24 février 2009, autorisant le versement de votre Taxe d’Apprentissage au titre de la catégorie A du hors quota aux Écoles de la 2e Chance, vous pouvez participer à l’effort national d’intégration des jeunes publics en difficulté.

Votre soutien permet de valoriser la capacité des Écoles de la 2e Chance à mettre en place des outils pédagogiques et des solutions novatrices pour l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.

En choisissant de verser votre Taxe d’Apprentissage aux Écoles de la 2e Chance, vous contribuez à développer un avenir commun entre le monde de l’“Entreprise” et celui des “Jeunes”.

Merci de votre soutien!